vignette made in france
95 Visiteurs connectés

Spécialiste dans le milieu de l'édition en création et direction de collections, (romans, albums, livres/CD). Formatrice en milieu scolaire,universitaire.
code CC-12-200609-756 sur bibliothecaires.enligne-fr.com en France

bibliothecaires.enligne-fr.com : cvs

Auteur(e) de plus de 150 publications,ex directrice d'une collection de romans,directrice d'une compagnie de spectacles intégrant un studio d'enregistrement, je possède une banque de données d'environ 4000 coordonnées d'auteurs, illustrateurs, comédiens, musiciens, éditeurs, bibliothécaires, lieux d'événements...

MME Cl... C...
...
RODEZ
12000 Fr

Dans les secteurs d'activités suivants:
Edition Spectacles vivants Enregistrement de Livres/Cassettes/CD Dessins animés Formation

Domaines de compétences:
Direction de collections en littérature, théâtre, théâtre lyrique, enregistrements, Création de concepts et d'événements, Formation à l'écriture et à la conception d'ouvrages illustrés ou non, ainsi qu'aux livres/CD et DVD

Directions concernées par les interventions:
Direction artistique Direction de la Production

Types d'interventions:
Écriture d'ouvrages, de textes dramatiques, de scénarios. Direction de collections. Ateliers d'écriture. Ateliers de "mise-en-voix" et de théâtre. Développement de la lecture.

Formations suivies:

Etudes:
Licence en Droit
Diplôme Supérieur de tchèque ( Sorbonne/Paris )
Diplôme d'interprétation de textes slovaques ( Bratislava)


Présentation

Auteur(e) de plus de 150 publications, ( dont nombre ont été traduites aux US, en Chine, en Corée, au Portugal, en Espagne, en Hongrie, en Tchéquie ) ex directrice d'une collection de romans,traductrice de thèque et de slovaque, directrice d'une compagnie de spectacles intégrant un studio d'enregistrement, je possède une banque de données de 3800 coordonnées d'auteurs,illustrateurs,
comédiens, musiciens, éditeurs, bibliothécaires, lieux de spectacles, organisateurs d'événements,enseignants
Egalement formatrice intervenante en université, scénariste et auteur dramatique professionnelle, je sais écrire et faire écrire sur tous sujets de fiction, de documentaires, de théâtre, de théâtre lyrique, de cinéma et de télévision.
J'ai tenu plusieurs années de suite une rubrique de littérature de jeunesse, puis une rubrique de littérature étrangère dans un magazine littéraire aujourd'hui disparu. Sélectionnée sur dossier pour mes travaux par un grand auteur tchèque de renommée mondiale, afin d'intégrer son séminaire de littérature d'Europe Centrale, j'ai rédigé ou traduit des articles dans des supports médiatiques prestigieux.
Éclectique, mais non dispersée, j'utilise la richesse de mes apprentissages et de mon expérience de plus de 25 ans dans les domaines de l'édition et du spectacle vivant pour dynamiser sans cesse ma créativité, transmettre mon savoir et mon savoir-faire.
Jusqu'à présent, le point culminant de mon expérience a été l'adaptation de mon ouvrage le plus connu et le plus traduit en opéra, courant octobre 2004, dans un grand théâtre lyrique parisien.
Le château privé le plus fréquenté d'Europe a également fait appel à moi pour concevoir et écrire la visite contée sur outil informatique destinée à ses visiteurs et actuellement en fonction.

Divers

Formations animées:
Ateliers d'écriture en milieu scolaire, universitaire, socio-culturel. Ateliers théâtre ou de mise en voix en mileu scolaire, universitaire, socio-culturel et dans le cadre de formation permanente.

Outils informatiques maîtrisés:
word
internet
langues parlées et traduites : français, tchèque, slovaque, anglais.
Bonnes notions : espagnol


Langues:

Quelques références:
Éditeurs : Grasset, Casterman, École des Loisirs, Nathan, Milan, Thierry Magnier
Théâtre du Châtelet.
Château de Chenonceau
Salons du livre : Troyes, Sablet,Toulon, Eaubonne, Gaillac
IUFM Toulouse, Créteil

pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)
Confiez GRATUITEMENT une mission à cet expert.

Confiez GRATUITEMENT une mission à cet expert.
(Remplissez le formulaire, nous nous chargeons de l'alerter)